Secteur Paysage

Notre métier

Le secteur Paysage se compose d’une ingénieure paysagiste et de deux chargés d’études en environnement. Qualifiés pour intervenir à toutes les échelles d’études, nous sommes aujourd’hui spécialisés dans la rédaction d’études d’impact sur le paysage et le patrimoine de projets éoliens et photovoltaïques.

Grâce à la complémentarité des secteurs « milieu naturel », « énergies renouvelables » et « paysage », nous sommes en mesure de proposer une prestation complète pour accompagner chaque projet.

L’indépendance qui caractérise notre bureau d’études, ainsi que son haut niveau d’exigence en qualité, permet d’assurer au porteur de projet la garantie de neutralité de l’expertise et d’obtenir un dossier éco-conçu d’une grande complétude.

Enrichis par des expériences variées, nous sommes également en mesure de nous positionner sur des projets visant à valoriser les paysages, à concevoir des parcs et espaces publics, et à aménager des jardins privés.

En savoir plus sur l’équipe

Activités et références en paysage

Reportage photographique, analyse cartographique, réalisation de photomontageParmi nos références:

Etat des lieux, campagne photographique, détermination des sensibilités et des forces d’un territoire en fonction d’une thématique donnée.

Aménagement d’espaces publics, réalisation de schéma directeur cyclable.

Etat actuel et état projeté d'un aménagement de cours d'eau
Réalisation de photomontages éoliens, photovoltaïques, projets hydrauliques, et tout autre projet d’aménagement environnemental