Après le financement en 2016 des produits vétérinaires pour soigner des ânes en piteux état, puis en 2017 du matériel médical, NCA récidive en prenant en charge en 2018, 10 opérations de la cataracte.
Cette association humanitaire est atypique par l’ampleur de ses actions directes auprès des populations les plus démunies, et qui jure par rapport à la modestie de ses moyens financiers. Ce tour de force est possible car il s’appuie exclusivement sur le bénévolat de ses intervenants. Qu’ils soient logisticiens ou médecins, chacun d’entre eux partent à leurs frais, tant pour les billets d’avion que pour la nourriture ou les déplacements sur place. Les dons que l’association récolte ne servent que pour acheter les médicaments et le matériel nécessaire.
NCA environnement est fière d’accompagner financièrement les missions de cette association qui œuvre depuis plus de trente ans dans les zones les plus pauvres d’Afrique ou d’Haïti, sachant que la totalité des dons sert aux soins de ces populations.
Bravo à Annick Poulingue, sa Présidente, et à tous les médecins, dentistes, infirmières, toujours prêts à partir pour soulager la souffrance de ces peuples.