L’assainissement non collectif pour les professionnels (SPANC)

Notre équipe de 15 personnes environ est à même de réaliser toute mission en ANC pour le compte des professionnels (SPANC).

Composée de techniciens expérimentés et d’un pôle administratif destiné à répondre aux attentes des particuliers, nous assurons avec efficacité et réactivité notre mission pour une satisfaction entière de nos clients.

Notre métier

Nous intervenons en délégation de service public pour le compte de nos clients au titre du SPANC (Service Public en Assainissement Non Collectif).

Nos compétences en assainissement non collectif permet de nous confier toutes les missions d’un SPANC.

Formulaire ANC

Vous souhaitez nous consulter pour une mission en assainissement non collectif, vous êtes professionnel :

Nous consulter

Texte de référence :

Arrêté du 7 septembre 2009 fixant les prescriptions techniques applicables aux installations d’assainissement non collectif recevant une charge brute de pollution organique inférieure ou égale à 1,2 kg/j de DBO5

Contrôle des installations ANC

Nous contrôlons environ 7000 installations chaque année grâce à une équipe de techniciens formés et une équipe administrative adaptée.

Mission conforme au code général des collectivités territoriales, article L 2224-8, qui impose un contrôle tous les 10 ans des installations ANC.

Contrôle de conception et de bonne exécution des installations ANC neuves

Diagnostics de vente

Contrôle des installations dans le cadre d’une vente, rédaction d’un compte rendu destiné à être annexé à l’acte notarié.

Réalisation de tests de perméabilité du sol

Gestion technique du SPANC

Toutes les missions d’un SPANC peuvent nous êtres confiées, ou seulement une partie.

Notre métier en images

Lors d’une vente de maison d’habitation ou de tout immeuble, le propriétaire a l’obligation d’annexer à l’acte de vente, un diagnostic de la filière d’assainissement.

Yannick vous présente ici son métier au travers d’une visite en diagnostic de vente en situation réelle.