Vous devez mettre votre assainissement en conformité, vous construisez une maison neuve, vous agrandissez votre logement ?
Vous êtes au bon endroit ! Il faut réaliser une étude de sol assainissement dite étude à la parcelle.
Une étude de définition de filière d’assainissement non collectif, aussi appelée « étude à la parcelle » ou improprement « étude de sol pour assainissement individuel » ou « autonome », permet de mettre en place un système de traitement adapté à la charge polluante, au terrain (sols, pentes, contraintes…) et aux normes réglementaires. Elle consiste à définir parmi les filières existantes la meilleure solution technico-économique, réaliser le dimensionnement de l’ouvrage, définir ses caractéristiques essentielles pour constituer un cahier des charges à destination de l’entrepreneur en charge de sa construction.
L’objectif de l’étude peut être :
Votre projet concerne :
L’équipe dédiée à l’assainissement non collectif réalise des études pour des installations jusqu’à plusieurs dizaines d’équivalent-habitants (unité dite EH). Pour des installations de taille importante, une infrastructure atypique, veuillez contacter directement Amanda en programmant une visio-conférence.
Les termes suivants ont la même signification :
Vous avez besoin d’échanger avec nous avant de vous lancer ?
Contactez-nous par téléphone ou ou réservez un échange en visio-conférence avec Amanda.
Vous avez reçu un courrier de l’administration vous imposant une mise aux normes de votre installation d’assainissement individuelle. Certes, mettre aux normes une fosse septique peut nécessiter un budget qu’il faut anticiper. Des solutions de financement existent auprès de votre banque. Ne négligez pas ce projet car il présente de nombreux atouts parmi lesquels :
Nous avons réalisé des milliers d’études et nous en réalisons environ 500 chaque année. Notre équipe d’experts est à votre écoute pour mener à bien votre projet.